Ouvrir l'espace des possibles

Créé en 2015, le Centre spatial universitaire de Grenoble (CSUG) a pour ambition de rendre l'espace accessible à tous en s'inscrivant dans le courant du NewSpace.
Il fédère les acteurs de la recherche, de l'industrie et de la formation en les impliquant dans la construction de nanosatellites.

Grenoble INP, UGA et Fondation UGA

Industriels

Vous voulez faire partie de l'aventure du spatial ?
En soutenant le volet Formation du Centre Spatial Universitaire de Grenoble, via la Fondation Université Grenoble Alpes, vous inscrivez votre action dans l’intérêt général : celui de l’éducation, de la jeunesse, de son insertion professionnelle et de l’innovation pédagogique.

Etudiant·e·s

Le Centre spatial universitaire de Grenoble offre l'opportunité, quelle que soit la formation, de participer à l'aventure spatiale autour d'un projet concret dans un secteur d'avenir : le NewSpace.

Laboratoires

Vous êtes chercheur·se ou un laboratoire et vous souhaitez vous lancer dans un projet spatial ou tester une technologie dans l'espace ?
Le CSUG est en mesure de vous accompagner dans votre projet et de vous proposer son expertise en matière de missions spatiales basées sur des nanosatellites.