© CSUG

Un stand commun CSUG / teledyne e2v pour la fête de la science !

De la puce électronique à l’observation des aurores boréales. À l'occasion de la fête de la science, Teledyne e2v et le CSUG vous proposent une immersion au cœur de l’observation des aurores boréales… depuis l’espace !
Samedi 13 octobre, de 10h à 18h, au sein du village 28 nuances de sciences, découvrez les dernières technologies d’imagerie ainsi que le splendide simulateur d’aurores boréales : la planeterrella.

Notre stand stand sera divisé en deux parties complémentaires :

De la puce à l’Univers :
Teledyne e2v présentera la fabrication de ses microprocesseurs et de ses capteurs d’image et vous parlera de leurs multiples applications dans les avions, les satellites, les radars. Venez découvrir l’infiniment petit pour observer l’infiniment grand.

Observer les aurores boréales depuis l’espace :
AMICal Sat est le troisième projet de nano satellite du CSUG. ll a pour objectif scientifique d’observer les aurores boréales et australes depuis l’espace grâce notamment aux composants développés par l’entreprise Teledyne e2v. Vous découvrirez à cette occasion la planeterrella : l’expérience est splendide, elle permet aux spectateurs, comme des géants dans l’espace, d’admirer les relations entre le Soleil et les planètes, et de comprendre comment se forment les magnifiques aurores polaires.

Horaires des démonstrations de la planeterrella le samedi 13 octobre :
10h30 / 14h / 15h30

Nous vous attendons nombreux !

Mis à jour le  12 octobre 2018