L'équipe

L’équipe du CSUG rassemble des personnels permanents de l’Université Grenoble Alpes (UGA) et une ‘core team’ d’ingénieurs.

Les permanents de l’UGA (enseignants-chercheurs, chercheurs, ingénieurs et techniciens) proposent des sujets de recherche basés sur des nanosatellites et en suivent la réalisation.
Ils encadrent les étudiants dans les composantes de formation associées au CSUG, dans leur participation à la réalisation des charges utiles embarquées sur nanosatellites.
Les Ingénieurs de la CSUG Core Team sont chargés de la réalisation des charges utiles du CSUG. Ils et elles assurent les fonctions de chef projet, électronicien, informaticien, etc. Ils travaillent en lien étroit avec les scientifiques de l’UGA et encadrent également des étudiants.

Organisation

Le CSUG est organisé en différente parties : la direction stratégique est faite en compagnie du CNES, de l'ESA ainsi que des mécènes du CSUG.  Université Grenoble Alpes et Grenoble INP sont quant à eux les membres fondateurs du CSUG, appelé le "board of autorities". Le "board of directors" est composé de divers laboratoires et composantes. La fondation Uga participe également et épaule la direction du CSUG, dont Jean-Louis Monin en est le directeur.
 

La direction

rien
Jean-Louis Monin

Jean-Louis Monin
Directeur

rien
Thierry Sequies

Thierry Sequies
Program manager

Mathieu Barthélémy

Mathieu Barthélémy
Deputy director research

Erik Kerstel

Erik Kerstel
Deputy director education

La core team

Imane El-Khantouti

Imane El-Khantouti
Project manager

Aymeric Brochier

Aymeric Brochier
Software

Martin Foin

Martin Foin
Systems

Lian Apostol

Lian Apostol
Software

Frédéric Martin

Frédéric Martin
Electronics

Didier Donsez

Didier Donsez
Project Investigator
Electronics & software

Fonctions centrales

rien
Mélania Colella

Mélania Colella
Administration

photo de profil

Pierre Jacquet
Responsable communication

rien
Publié le  26 juillet 2016
Mis à jour le 6 juillet 2022