L’équipe du CSUG est chanceuse avec la météo. Le ciel nocturne est globalement dégagé et l’activité solaire est suffisante pour prodiguer de belles aurores.
Leurs émissions sont parfois vives et parfois diffuses. C’est tout aussi varié dans la dynamique du champ magnétique à l’origine de ce phénomène.
Jusqu’à aujourd’hui, ATISE a produit 300 Go de données brutes. L’objectif de la campagne est de prouver le fonctionnement du concept de l’instrument, ce qui est chose faite. Au-delà de cette démonstration, les données recueillies serviront à vérifier les performances demandées à ATISE. Les spectres seront aussi utilisés par les étudiants pour élaborer le logiciel de traitement embarqué dans le satellite et ceci avec des niveaux d’éclairement d’aurores boréales réelles.
Enfin, l'équipe de météorologie de l'espace commencera à interpréter les données de manière à relier les spectres obtenus aux conditions dans la très haute atmosphère.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)