Du 21 au 25 mars 2016 s’est déroulée la semaine du spatial, rendez-vous donné par le CSUG aux entreprises, chercheurs internationaux et grand public pour discuter autour de la thématique du spatial miniaturisé.
Cette semaine a commencé par un workshop concernant l’avenir des nanosatellites : « The future of Nanosatellites ». Ces deux jours ont été articulés autour de conférences incitant à la réflexion et à la discussion de l’évolution du domaine de la miniaturisation spatiale dans les trois prochaines décennies. Retrouvez le programme du workshop et le résumé des interventions sur le site internet dédié.
Jeudi 24 mars 2016 s’est tenue la conférence « Un scientifique dans l’espace » à l’amphi Weil. Ce fut l’occasion pour le grenoblois Jean-Jacques Favier de revenir sur son aventure du 20 juin 1996 durant laquelle il a passé 16 jours et 21 heures en apesanteur.
Enfin, la mission Zegrensat/ATISE a été présentée aux ingénieurs du CNES afin de vérifier l’état d’avancement du projet qui fédère des chercheurs du monde entier (notamment ceux du MIET de Zelenograd), des entreprises locales comme Air Liquide et des étudiants de l’Université Grenoble Alpes.
Publié le 26 juillet 2016
Mis à jour le 5 septembre 2016
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)