Présences, le magazine économique de la chambre de commerce et d'industrie de Grenoble, a consacré son supplément du mois de septembre à l'Université Grenoble Alpes. Vous retrouverez dans ce supplément une page consacrée à la Fondation UGA et à un de ses projets emblématiques: le Centre spatial universitaire de Grenoble.
Le CSUG fait collaborer des industriels, des chercheurs et des étudiants issus de cursus très divers. Ensemble, ils travaillent à faire du bassin grenoblois la référence dans la miniaturisation d’instruments spatiaux.
Le premier cubesat sera envoyé dans l’espace en 2018. Air Liquide a été le premier mécène du CSUG.
Comme l’explique Xavier Vigor, directeur général d’Air Liquide Advanced Technologies : “Notre soutien au CSUG via la Fondation UGA se concrétise à travers un mécénat à trois volets : numéraire, équipements et compétences. Il nous permet d’affirmer encore plus notre ancrage sur le territoire dans un de nos domaines d’expertise : le spatial."
Publié le 7 septembre 2017
Mis à jour le 7 septembre 2017
From science to next space miniaturised instrumentation
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)