Au CSUG, nous croyons que les données spatiales sont créatrices de valeur, qu’elles sont les ressources stratégiques de demain et que ces ressources seront déterminantes pour améliorer la qualité de vie sur Terre. Nous pensons aussi que les défis posés par l’accès au spatial nous obligent à grandir, à inventer de nouvelles méthodes d’apprentissage et de réalisation agiles, et à mettre au point de nouvelles technologies plus résilientes.
Nous avons à cœur de :
répondre aux défis sociétaux grâce à l’observation de la Terre et de l’Univers, collecter et utiliser les données pour le bien commun, faire avancer, partager et diffuser la connaissance pour mieux vivre ensemble.
préparer nos étudiants aux enjeux de demain grâce à une formation au plus près des défis du spatial.
développer et enrichir un écosystème novateur et entrepreneur, ouvert aux entreprises, aux chercheurs et aux étudiants.
être précurseurs pour la création de valeur économique différenciante par la diffusion d’innovations rentables et de rupture.
repousser les limites du savoir et de la technologie, mettre nos compétences au service de la fiabilité de nos réalisations.
Le CSUG s’appuie sur un schéma vertueux où nous associons Recherche, Formation et Industrie. Le schéma ci-dessous résume notre démarche.
Publié le 26 juillet 2016 Mis à jour le 8 juin 2022
Notre vision
"D'ici 2030, Grenoble et sa région seront reconnues mondialement comme étant à l'initiative de missions spatiales de rupture."
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)