Le CSUG rencontre le public à la Maker Faire

le 24 mars 2017
Les samedi 18 et dimanche 19 mars s’est tenue la 2ème édition de la Maker Faire grenobloise à l’initiative de la Casemate, événement dédié aux sciences, au numérique et aux loisirs créatifs à Alpes Congrès Grenoble. L’occasion pour le CSUG d’y rencontrer le grand public.
Plus de 6000 passionnés sont venus à la rencontre des « makers », ceux qui font, bricolent, fabriquent, recyclent, rénovent, réparent, inventent !

Parmi les 90 stands présents, celui du CSUG a rencontré un franc succès. Toute l’équipe s’est relayé durant les 2 jours afin d’accueillir les curieux, les futurs étudiants du Spatial ou les professionnels pour le développement de collaborations futures.

Ce fut l’occasion pour le CSUG de présenter au public des maquettes, comme celle de l’instrument ATISE pour la météorologie de l’espace et l’observation des aurores boréales et celle de AMICAL Sat son précursseur mais également de dévoiler des vidéos de simulation d'orbite. Enfin, un atelier créatif autours de dessins de satellites a permis de faire découvrir le Spatial aux plus jeunes.

Le succès de cette rencontre augure de belles perspectives pour une éventuelle 3ème édition !
Mis à jour le  24 mars 2017