Inauguré en septembre 2015, le Centre spatial universitaire de Grenoble (CSUG) s’apprête à accueillir une cinquantaine d’étudiants pour sa deuxième rentrée. Tandis que le projet ATISE initié l’année dernière se poursuit, un second projet baptisé NANOBOB démarre dès octobre 2016.
Du 22 au 25 mars 2016, le Centre spatial universitaire de Grenoble organise, avec le soutien de la Fondation Université Grenoble Alpes et Air Liquide Advanced Technologies, une semaine de rendez-vous scientifiques ou grand public sur la thématique du spatial miniaturisé. Des chercheurs et industriels internationaux sont attendus les 22 et 23 mars pour un Workshop scientifique sur le futur des nanosatellites dans l’auditorium de Grenoble INP, 3 Parvis Louis Néel à Grenoble, tandis que le 24 mars à 14h30, Jean-Jacques Favier, spationaute grenoblois, donnera une conférence ouverte à tous, à l’amphi Weil sur le domaine universitaire de Saint-Martin d’Hères-Gières.
Air Liquide advanced Business & Technologies et la Fondation de l’Université Grenoble Alpes ont signé le 8 février 2016 une convention de mécénat au profit du Centre Spatial Universitaire de Grenoble créé en septembre 2015 par l’Université Grenoble Alpes et Grenoble INP. Un premier partenariat industriel qui s’annonce très prometteur pour le développement de la formation par le spatial des étudiants du site Grenoble Alpes.
You areYou wishSubmitShare the linkCopyCopiedClose the modal windowShare the URL of this pageI recommend:Consultable at this address:La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Stop videoPlay videoMutePlay audioChat: A question? Chatbot Robo FabricaMatomo traffic statisticsX (formerly Twitter)